DIY GEL DE LIN 100% naturel pour cheveux

Réaliser un gel à base de graines de lin 100% naturelle

J'espère que vous portez à merveille, je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau tuto capillaire que nous allons réaliser ensemble, un gel à base de graines de lin 100% naturelle écologique économique.

C'est parti je vous montre comment je procède on va commencer avec les éléments dont vous allez avoir besoin. Déjà un récipient dans lequel on va récupérer le gel ensuite des graines de lin puisque c'est l'ingrédient principal pour réaliser ce gel 100% naturel.

De la vitamine E pour la conservation et de l'extrait aromatiques de mangue pour une délicieuse odeur.

Vous allez prendre une casserole et vous allez mettre un demi-verre de graines de lin (j’ai pris les verts au Nutella) il faudra 20 centilitres à peu près et donc j'ai mis la moitié est là je vais recouvrir les graines de lin avec 120 millilitres d’eau.

Je prends l'eau froide du robinet pas besoin d’eau en bouteille ensuite je vais laisser chauffer pendant une dizaine de minutes à peu près et je vais bien mélanger pour éviter que les graines ne colle au fond de la casserole et pour ça je vais utiliser une cuillère en bois plutôt qu'une cuillère en métal ou en plastique. Je trouve ça mieux lorsque je fais des préparations des dédié aux beautés d'utiliser ce type d'ustensiles pendant quelques minutes jusqu'à ce que les graines de lin et l'eau forme une substance visqueuse un petit peu gluante.

Ensuite je file dans la salle de bain et je vais utiliser un torchon ou bien un collant là je vous laisse voir ce que vous préférez un torchon ou un collant afin de filtrer les graines et de récupérer le gel de lin. Pour sortir le gel filtré je vais appuyer sur le torchon pour bien sortir uniquement le gel et laisser les graines (éventuels résidus)

Avant de vous lancer dans le filtrage laisser refroidir parce que sinon vous allez vous brûler tout simplement et les graines vont rester coller dans le torchon Voilà la substance que l'on obtient le gel, il ya un côté un petit peu moins lisse mais il est très très bien pour mes cheveux et surtout il est naturel et donc il n’ya pas de conservateur. Pour conserver au maximum notre gel deux à trois semaines au frigo on va rajouter de la vitamine E. On va rajouter 5 gouttes de vitamine E qui est un antioxydant naturels qui va vraiment permettre de bien conserver notre gel de lin et on termine avec 10 gouttes d'extrait aromatiques de mangue pour ajouter une bonne odeur à ce gel mélangez bien le tout.

Les utilisations du gel de lin

Au niveau d'application il ya pas mal d'applications en fait c'est comme un gel classique moi je vais surtout l'utiliser pour définir mes boucles lorsque je fais mes twist out ou bien pour plaquer mes cheveux aussi alors ce que je me fais des chignons ou des queues de cheval voilà l'utilisation que je fais de ce gel là sachant qu’ils se conservent deux à trois semaines au frigo grâce à la vitamine E. Il va pas laisser de résidus si vous l'avez bien filtrée il y a vraiment aucun souci là dessus quand il va assécher il va pas faire de traces blanches ou autres.

Je vous disais écologique économique et surtout naturel. Je vous partage plein d'autres astuces et conseils beauté.

0.0

Dans la même collection
DIY : Fabriquer son gel de lin maison en cosmétiques Comment fabriquer son gel de lin maison ? Aujourd'hui…

Vous aimerez également

DIY : Fabriquer son gel de lin maison en cosmétiques Comment fabriquer son gel de lin maison ? Aujourd'hui je vous retrouve dans cet article parce qu'on va fabriquer notre propre gel de lin maison. Pour les personnes qui ne savent pas le gel de lin, c’est un gel qui est fait à partir de graines...