Comment fabriquer une niche pour chiens en 3 étapes ?

Fabriquez votre propre niche pour chien en 3 étapes simples !

Toute personne qui possède un chien sait très bien qu'il est un membre de la famille et qu'il a besoin d'attention et de soins. Outre les promenades, les jouets et un pelage propre, une niche pour chien est d'une grande importance.

Surtout si vous avez un grand chien et qu'il ne rentre pas dans la maison, vous devez vous assurer qu'il existe un endroit où il peut dormir et être protégé du froid et de la pluie. C'est pourquoi je vais vous montrer aujourd'hui comment fabriquer une niche pour chien en 3 étapes simples !

dog-1846066_1280

Comment fabriquer votre propre niche pour chien ?

Le materiel dont vous aurez besoin

Commençons par les bases. Pour commencer, vous aurez besoin de bois de plage en contreplaqué. Vous les demanderez donc sur le marché car ils sont plus durables que le contreplaqué ordinaire dans différentes conditions climatiques. Ensuite, vous aurez besoin de vis galvanisées pour qu'elles ne rouillent pas facilement à cause de l'eau et de l'humidité. Il faut absolument une visseuse électrique, si vous en avez un qui sert à la fois de perceuse et de tournevis, c'est encore mieux et vous aurez peut-être besoin d'une scie.

Avant de commencer, il est essentiel de déterminer les dimensions approximatives de la niche, en fonction de la taille de votre chien. Enfin, si vous souhaitez utiliser un matériau isolant pour protéger le bois, veillez à utiliser le moins de produits toxiques possible. Il en va de même si vous voulez le peindre. Il est préférable d'opter pour les aquarelles.

Base de la maison

Coupez quatre pièces de bois 4×2, formez un carré et vissez tous les côtés avec des vis galvanisées. Après avoir vissé tous les côtés, prenez un morceau de contreplaqué de la taille du carré que vous avez fait et vissez-le sur les 4 coins.

Il est temps de mettre des murs. Dessinez et découpez le contreplaqué pour les parois latérales, les parois avant et arrière. Pour l'entrée de la maison, il faut d'abord la rendre aussi petite que possible - tout en permettant au chien d'y entrer - afin de conserver la chaleur. Pour rendre l'entrée ronde, utilisez une assiette.

Pour plus de stabilité et de sécurité, coupez du contreplaqué en 2×2 et vissez-les à l'intérieur comme vous le voyez sur la troisième photo. Utilisez le même contreplaqué pour le toit.

Fabriquer le Toit

spitaki-skilou-teleutaio-vima-skepi-300x220

Enfin, vissez le toit et la petite maison pour votre ami à quatre pattes est prête. Nous préférons le toit triangulaire car de cette façon, tout ce qui tombe dessus glisse, il n'y a donc pas de crainte qu'il devienne trop lourd et tombe ou qu'il recueille l'humidité de la pluie.

Et si le processus ci-dessus vous semble être une montagne, j'en ai un encore plus simple pour vous.

Vous aurez juste besoin de 6 morceaux de contreplaqué, de quatre coussinets pour les bases et de vis galvanisées. Assurez-vous que l'un des contreplaqués est plus long afin que vous puissiez l'utiliser pour le toit. Vissez-les tous ensemble ; n'oubliez pas l'ouverture pour que le chien puisse entrer. C'est fait ! Vous pouvez voir d'autres idées de travail du bois ici !

Voici un autre modèle sympathique

0.0

Dans la même collection