Comment se fabriquer une cafetière maison avec tuyaux en cuivre ?

Le montage de tuyau en cuivre est maintenu avec de l’époxy, donc pas besoin d’équipement spécial et de compétences particulières. Parce que le tuyau de cuivre peut être coupé avec un coupe-tube, ce projet peut être réalisé sans une seule outil électrique. J’ ai inclus des liens, vers les filtres et entonnoir que je ai utilisé, dans la liste d’approvisionnement. C’est un projet vraiment facile à réaliser et peut faire un beau cadeau.

Étape 1: Fournitures + Outils

Tuyauterie en cuivre 1/2 ” (environ 12,7mm) Type M (1,5m de longueur) Le tuyau de cuivre de type M est plus mince et plus facile à couper que les types lourds tels que le type L et est parfait pour les applications de ce genre. Vous avez besoin d’environ 60 cm, mais les longueurs à vendre était de 1,5m. Raccords en cuivre 1/2 “ (environ 12,7mm) Assurez-vous que les raccords sont de la bonne taille pour le tuyau de cuivre que vous sélectionnez. Vous aurez besoin de: 2 Raccords en T 3 Coudes 2 Embouts (bouchons) Entonnoir en verre J’ ai utilisé un entonnoir en verre 100mm pour tenir les filtres à café. Laine d’acier J’ utilise la laine d’acier N°0 de qualité pour nettoyer le tuyau de cuivre et les raccords. Epoxy 2 Parties J’ ai utilisé un époxy en 2 parties (Soudure à froid) pour fixer les pièces de cuivre. Souder avec un chalumeau serait mieux, mais il c’est plus difficile à réaliser et nécessite des outils supplémentaires. Filtres à café Choisir un filtres à café en fonction de la taille de l’entonnoir. Si vous n’avez que des filtres trop grand, il est facile de les couper avec des ciseaux.

Étape 2: Coupez la tuyauterie en cuivre

Le tuyau de cuivre est vraiment facile à couper et ne nécessite pas d’outils électrique. A l’aide d’un coupe-tube, marquer une ligne sur le tube et puis tout simplement cassé net les morceaux à la main. Une paire de pinces peut être utilisé pour aider à obtenir une meilleure adhérence, mais assurez-vous de ne pas rayer le cuivre avec les mâchoires de celle-ci. Vous pouvez envelopper le cuivre avec un chiffon pour le protéger avant de le maintenir avec la pince. La longueur des pièces dépend de la hauteur de la tasse que vous prévoyez d’utiliser, assurez-vous donc de mesurer la hauteur de votre tasse et la hauteur de votre entonnoir avant de couper les morceaux.

Nettoyez le cuivre

Une fois que vous coupé des pièces, les nettoyer avec de la laine d’acier.

Étape 3: Poncez

Avec l’époxy, pour obtenir une bonne adhérence sur le cuivre lisse, j’ ai gratté les extrémités des tuyaux avec du papier de verre de grain 80. Je vérifie l’ajustement des raccords d’abord pour ne pas rayer la partie du tuyau qui ne sera pas caché dans les raccords.

Mélangez + Collez

Mélanger les 2parties époxy ensemble en suivant les recommandations inscrites sur l’emballage et appliquer la aux extrémités des tubes.Pour faciliter l’assemblage des tubes vous pouvez utiliser des blocs de bois pour maintenir les différentes parties en bonne position et attendre que l’époxy sèche.

Essuyez les excès d’époxy

Utilisez un chiffon pour enlever l’époxy qui peut avoir débordé lors de l’assemblage.

Attendez et nettoyez

Une fois que l’époxy a pris, vous pouvez faire un nettoyage final et le polissage avec de la laine d’acier.

Étape 4 : Ajoutez l’entonnoir + faire une tasse !

Insérez l’entonnoir de verre dans le haut du raccord en T et vous êtes prêt à ajouter un filtre, marc de café, et l’eau chaude! Bonne réalisation de votre propre machine à café en cuivre et bonne dégustation.

Source: instructables.com

still-life-2366084_1280

4.5

Dans la même collection
Quoi de plus désagréable que de boire un verre de vin blanc tiède ou avec des glaçons ? Les glaçon fondent…
Petite astuce cuisine. Vous avez envie d’un œuf sur le plat mais avec une présentation originale! Coupez…

Vous aimerez également

Quoi de plus désagréable que de boire un verre de vin blanc tiède ou avec des glaçons ? Les glaçon fondent…
Petite astuce cuisine. Vous avez envie d’un œuf sur le plat mais avec une présentation originale! Coupez…